Coupure d’eau potable dans le Grand Tunis
La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé qu’une panne soudaine est survenue sur la conduite principale de 1400 mm au niveau de la Place des Martyrs à Tunis.
Elle a précisé que ses équipes techniques sont actuellement en train d’effectuer les travaux de réparation nécessaires, ce qui entraînera un perturbation temporaire de la distribution de l’eau potable à partir de 17h ce mardi 10 février 2026, dans les zones suivantes :
Gouvernorat de Ben Arous : délégation de Mohamdia (Cité Chebda, El Hana, Oudhna, El Almi, lotissements Marwa et Saudi) et délégation de Radès (Radès Mongil, Radès Forêt, Hammam-Lif).
Gouvernorat de Tunis : quartier Bouhjar, les quartiers Hauts de Mourouj 2 et Cité Ennour.
Gouvernorat de Zaghouan : délégations de Djebel Ouest et Bir Mcharqa.
La distribution normale de l’eau devrait reprendre progressivement à partir de minuit, une fois les travaux achevés.